logo fondation moje

OEUVRE HUMANITAIRE

CENTRE D'OPHTALMOLOGIE'

Le centre est piloté par une équipe de 3 responsables (Ophtalmologiste,Opticien, Outreach et communication, une pharmacie) On rencontre en Ophtalmologie, un ophtalmologiste, une secrétaire, un psychologue, un agent en pharmacie.

Il est dote de deux lampes à fente, d’un tonometre à aplanation et d’au autre autre à aire pulse, d’un auto-refractometre, d’un champs visuel, des ophtalmoscopes, des valisettes, des tables de soins,de deux scialytiques etc...

d’Optique

piloté par trois opticiens optométristes pour les réfractions, l’éducation des patients porteurs des lunettes, les commandes,le montage, l’entretien et le recyclage des lunettes.
    Outreach

assure l’organisation des campagnes des dépistages, d’education en peripherie(milieu scolaire, campagnes et zones difficilement accessibles.
    de la communication

ce poste est assure par un psychologue qui prépare les patients et leur famille en consultation ophtalmologique, dans les médias.
  • Pharmacie

elle assure la commande et les ventes avec une réduction de 25% sur le prix des ventes officiels.